L’accès dans les salles et bureaux ne peut se faire qu’en présence de l’intervenant et les horaires doivent être strictement respectés, au début de l’activité (entrée maximum 10 minutes avant) et à la fin (sortie maximum 5 minutes après).
Pour les associations qui effectuent des réservations le samedi, il faut impérativement quitter les locaux à 13h05 maximum et ne pas y entrer avant 14h.
a- L’accès aux locaux est strictement limité aux plages horaires réservées et ne sera effectif qu’en présence d’un responsable désigné par l’association. Toute heure supplémentaire entamée sera due.
Les pots de convivialité doivent être obligatoirement soumis à autorisation préalable de la Direction.
i- Les locaux ne peuvent en aucun cas être utilisés comme salle de restaurant. Seuls les « pots de convivialité » sans alcool peuvent être autorisés, dans un espace adapté et sous réserve de l'accord exprès de la ville de Nice et de l'engagement à rendre les locaux propres. L’association organisatrice se chargera en outre de l’enlèvement et de l’évacuation des déchets dans un endroit dédié.
Dans les salles et/ou bureaux, les tables et chaises doivent être remises en place avant votre départ, et si lors de votre arrivée vous constatez qu’elles sont en désordre, il faudra en informer les agents.
o- Il appartient à chaque utilisateur de configurer les locaux suivant les besoins de son activité. Il s'engage à les remettre, en partant, dans l'état et la configuration où il les a trouvés en entrant.
ARTICLE 11 : DISPOSITIONS FINANCIERES
Le paiement des factures doit être effectué dès leur réception.
c- Les associations doivent s’acquitter du montant des locations impérativement à réception de la facture directement auprès du régisseur de recettes du service gestionnaire ou de son représentant dans les Maisons des Associations. Les moyens de paiement acceptés sont : chèques, espèces, virements bancaires - A défaut de paiement, l’accès aux locaux pourra être refusé aux associations et l’adhésion pourra être résiliée par l’Administration.
ARTICLE 13 : RESILIATION DES ADHESIONS – EXCLUSIONS
Vos intervenants, adhérents et visiteurs sont tenus de respecter les agents d’accueil qui veillent à la bonne application du Règlement Intérieur.
f- Tout comportement entraînant une désorganisation du service, des désagréments ou des disparités par rapport aux autres associations pourra donner lieu à la résiliation de l’adhésion, après un premier avertissement par lettre recommandée avec AR demeuré sans effet.
Comme vous le savez, nous avons renforcé le contrôle d’accès dans nos établissements par la mise en place de cartes d’adhérents et/ou de listes de présence :
Pour les personnes qui viennent régulièrement, elles doivent obligatoirement donner la carte à l’accueil avant de pouvoir se rendre dans la salle, sous peine de se voir refuser l’accès.
Pour les personnes qui viennent pour un rendez vous ou de manière ponctuelle, vous devez faire parvenir au plus tard la veille (et non le jour même) la liste par mail à la Maison où vous avez effectué la réservation ; la personne ne sera autorisée à accéder aux salles qu’après s’être présentée à l’accueil pour que les agents vérifient son nom sur la liste.
Cette procédure doit être impérativement respectée par tous.
Sachant pouvoir compter sur votre collaboration, le service Vie Associative et les agents d’accueil restent à votre écoute et vous souhaitent une belle saison 2024/2025 !
Cordialement.
Séverine CARZO
Coordinatrice des Maisons des Associations et Correspondant RH
DGASPC - DIRECTION DE L'ANIMATION ET DES ASSOCIATIONS VDN
Service Vie Associative
Procédure de contrôle accès et sécurité des Maisons des Associations
Bonjour,
Suite aux derniers évènements sur l’ensemble du territoire, le Gouvernement nous demande de nous assurer de la parfaite exécution des mesures de vigilance, de prévention et de protection déjà actives, voire de les renforcer si besoin.
Aussi, je vous informe que conformément à ce qui se passe déjà dans de nombreux équipements municipaux et notamment les Animanice de notre direction, l’accès aux Maisons des Associations va être modifié.
Dès à présent, si votre association effectue des réservations dans nos locaux, vous devez nous faire parvenir la liste de vos adhérents amenés à participer aux activités que vous proposez.
Nous vous ferons ensuite parvenir le nombre de cartes nécessaires afin que vous puissiez en établir une pour chaque personne identifiée (nom de l’association, cachet de l’association si vous en avez un, nom et prénom de l’adhérent).
Pour chacune de vos réservations, ces cartes devront être déposées aux accueils des maisons afin que les membres de votre association puissent accéder aux salles et bureaux ; elles seront contrôlées par les agents d’accueil à partir des listes que vous nous aurez communiquées.
Pour les personnes qui se présenteraient sans carte :
S’il s’agit d’un oubli et que leur nom figure sur la liste : elles pourront suivre l’activité.
Si le nom ne figure pas sur la liste : elles ne seront pas autorisées à rentrer.
En votre qualité de Président, vous serez chargé de mettre à jour ces listes au fur et à mesure que de nouvelles personnes s’inscrivent à vos activités et de veiller à ce que les consignes soient respectées, sous peine d’annulation de vos réservations.
Aussi, merci de nous faire parvenir, dès réception de ce mail, la liste de vos adhérents, uniquement ceux amenés à participer aux activités que vous proposez dans les Maisons des Associations (en complétant le tableau en pièce jointe) à vie.associative@ville-nice.fr et ce, au plus tard pour le jeudi 25 janvier 2024.
Si votre association accueille du public sur rdv, hors adhérents, merci de nous adresser un mail détaillant votre fonctionnement afin qu’une solution soit trouvée au cas par cas.
La sécurité étant est l’affaire de tous, nous comptons sur votre collaboration afin que cette procédure soit strictement respectée.
Cordialement.
SERVICE VIE ASSOCIATIVE
3, rue Guigonis
06300 NICE